Conditions générales de vente

 Conditions générales de vente d’un séjour DUREE DU SEJOUR :  


Le client s’engage pour une durée déterminée et ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, le mail de confirmation tenant lieu de contrat.

VALIDATION D’UNE RESERVATION :
Les séjours sont garantis uniquement par la réception des arrhes et déductibles de la facture à votre arrivée. Les arrhes sont encaissées à réception.

ARRHES DEMANDEES :
– Pour 1 nuitée, la totalité du séjour,
– Pour les autres séjours : 50% du prix total du séjour
Soit par chèque (à l’ordre d’Angéline Mornay)
Soit par virement bancaire sans frais.
C’est à partir de l’encaissement des arrhes que votre réservation sera ferme. Le versement d’arrhes implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente des chambres d’hôtes.

ANNULATION PAR LE CLIENT :
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée adressée au propriétaire.

ANNULATION AVANT LE DEBUT DU SEJOUR :
– Si l’annulation intervient plus de 72H avant le début du séjour, les arrhes restent acquises au propriétaire,
– Si l’annulation intervient moins de 72H avant le début du séjour, les arrhes restent acquises au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement,
– Si le client ne se manifeste pas avant 20heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul de plein droit et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. les arrhes restent acquises au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement,
– En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

ANNULATION PAR LE PROPRIETAIRE :
Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule le séjour, il doit informer son client par mail ou à défaut par téléphone. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes déjà versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.

HEURE D’ARRIVEE :
Le client doit se présenter le jour précisé de la réservation entre 18h et 20h. Prévenir en cas d’arrivée après 20 heures.
Pour une arrivée autre que dans les horaires fixés ci dessus, le client devra avoir l’accord du propriétaire (possibilité de dépôt de bagages dans la journée par exemple).

HEURE DE DEPART :
L’heure de départ des chambres doit se faire avant 11h.

REGLEMENT DU SOLDE DE L’HEBERGEMENT :
Le solde du séjour sera à régler à l’arrivée.

CHANGEMENT DE CHAMBRES :
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, l’exploitant se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.

ART DE VIVRE, UTILISATION DES LIEUX :
Le respect d’un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes. Les enfants évoluant au sein du Bonheur des Hôtes sont sous l’unique responsabilité de leurs parents.

ANIMAUX /CIGARETTE :
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Tous nos bâtiments sont réglementairement non fumeurs.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis.

L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des arrhes.